Menu

Ryanair lance 11 nouvelles destinations en 2019 au départ de Marseille


           



Le 27 septembre, la direction de Ryanair a annoncé l’ouverture au printemps prochain d’une nouvelle base sur l’aéroport de Marseille-Provence. A la clé ? Onze nouvelles destinations vers la Méditerranée et les pays de l’Est.

Deux avions Ryanair seront basés sur le tarmac de Marseille-Provence à compter d’avril prochain avec la promesse de nouveaux horizons : Agadir, Alicante, Bologne, Bordeaux, Bucarest, Budapest, Manchester, Naples, Ouarzazate, Prague et Varsovie.

Ces 11 nouvelles destinations portent à 40 le nombre de lignes proposées par la compagnie low cost irlandaise à raison de 140 vols par semaine.

« Nous sommes ravis d’annoncer un investissement de 200 millions de dollars dans la première base française de Ryanair à l’aéroport de Marseille, qui transportera 2,4 millions de clients par an, créera 60 emplois, pilotes et personnels, et soutiendra 1 800 emplois aéroportuaires », a déclaré David O’Brien, directeur commercial de Ryanair, le 27 septembre.

Quelques semaines à peine après l’annonce de l’ouverture d’une base Volotea, le Président du directoire de l’aéroport Marseille Provence s’est dit très heureux de la décision de Ryanair d’accélérer son développement sur la plate-forme. « C'est un partenaire essentiel et historique de notre aéroport, et plus généralement de notre territoire, d'un point de vue touristique et économique », a précisé Philippe Bernand.

Sur les huit mois de 2018, Marseille-Provence enregistre une croissance de 5,6% de son trafic passagers avec un été exceptionnellement soutenu. « Nous avons reçu un million de voyageurs en juillet et un million en août, un record historique. 20% des nuitées du département des Bouches-du-Rhône sont réalisées par des touristes qui se déplacent en avion », précise le directeur marketing de l’aéroport Julien Boulay.

N.B.C

Sur le Vieux Port de Marseille le 27 septembre, David O’Brien, directeur commercial de Ryanair et Julien Boulay directeur marketing d’AMP, ont annoncé l’ouverture de 11 nouvelles destinations. © Ryanair.

 

 

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 28 Septembre 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°198 Novembre 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter