-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Créateur de centres de services IT, SEA TPI affirme sa stratégie de développement et annonce une croissance de 19,5% sur le premier semestre 2015.
Installée à La Ciotat au sein de la zone Athelia II, la société SEA TPI annonce connaître un très fort développement auprès des grands comptes ainsi qu’une nette croissance de ses activités. Désormais présent en Ile-de-France et dans le Nord, en plus de son siège historique en PACA, le groupe a positionné et affirmé sa vision des centres de services « comme un standard fiable et performant ». Créé en 1996 par Albert Pelfort, c’est son fils, Philippe, qui en est directeur général depuis 4 ans avec une volonté de transformation de l’entreprise mise en œuvre depuis deux ans et demi. De la gestion des événements à la gestion des incidents en passant par du reporting, un système de facturation ajustée et des prestations sur-mesure, SEA TPI a mis toutes les chances de son côté pour assurer une performance commerciale après de nombreuses années à avoir attendu une rentabilité. « Nos centres de services innovants connaissent un très bon accueil sur le marché et nous ont permis de conclure des réalisations de grande envergure pour de nouveaux clients. Nous allons donc poursuivre cette dynamique afin d’offrir à nos clients des prestations anticipant leurs futures demandes. Cette capacité à combiner expertise technique et métier est un fondement de notre positionnement » affirme Philippe Pelfort.
Le groupe, qui annonce une croissance de 19,5% de son volume d’activité sur les six premiers mois de l’année, prévoit également de réaliser un chiffre d’affaires de 12,8 millions d’euros en 2015. Des bons résultats qui s’accompagnent d’une campagne de recrutement d’une trentaine de nouveaux collaborateurs, permettant à SEA TPI de passer le cap des 200 collaborateurs dont 99% de CDI en temps complet.
Orianne Olive
oolive