Menu

SFR offre un guichet unique aux start ups régionales


           



Lors de son assemblée générale, Pascal Lorne le président d’Aix-Marseille French Tech a annoncé le partenariat liant AMFT et le groupe Altice France, acteur de la convergence entre télécoms et médias en France avec notamment SFR, deuxième opérateur français.

« Nous sommes fiers d'annoncer ce partenariat avec SFR pour aider les startups du territoire dans leur déploiement », déclare Pascal Lorne, président de la Capitale French Tech Aix Marseille Région Sud. L’occasion pour l’opérateur de télécoms de mettre à disposition des startups d'Aix-Marseille un guichet et un interlocuteur unique et dédié afin de les accompagner dans leurs besoins télécoms à un tarif abordable. « Une connexion au Très Haut Débit s’avère essentielle au développement des startups, souvent lié à leur rapidité à fabriquer, à déployer des technologies et notamment des applications connectées. Un besoin en connectivité et en mobilité, dont au vu de leur jeune existence, elles ne bénéficient pas toujours aussi facilement que les PME et grands groupes » reprend Pascal Lorne. « Nous nous associons à la French Tech Aix Marseille Région Sud avec l'envie d'accompagner spécifiquement ces entreprises à fort potentiel, ce dès leur création. Et de développer avec certaines d'entre elles des services utiles qui aideront à la transformation des villes et des entreprises, notamment grâce à l'IOT, ce marché dont la croissance annuelle est estimée à 30% depuis 2015 », indique Isabelle Simon, Déléguée Régionale Altice France -SFR Méditerranée.

Un partenariat qui s'inscrit dans la feuille de route et les objectifs de la French Tech Aix-Marseille qui entend développer des opportunités business pour les startups et leur donner accès aux meilleurs services. Cette collaboration se concrétisera notamment par une rencontre business entre le grand groupe et les startups membres d'Aix-Marseille French Tech pour faciliter le déploiement de leur projet IOT, domaine d'expertise de l'opérateur français, au mois de juillet.

FB

Photo : Lors de l’assemblée générale d’AMFT à thecamp, le partenariat avec SFR est annoncé.

 

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 28 Juin 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter