Menu

SMC : Tous les voyants sont au vert


Rédigé le Vendredi 10 Février 2017 par oolive




Entrée dans le groupe Crédit du Nord depuis 2010, la SMC affiche une belle santé en 2016 avec un PNB en hausse de 0,5% malgré les taux historiquement bas.

32 000 nouveaux clients ont rejoint la banque en 2016 qui a vu ses encours de crédit progresser de 11 % ( + 25% en 2 ans). La couverture du risque est en baisse et le baromètre de satisfaction client est au beau fixe . Une banque qui se veut ancrée sur son territoire : «  98% des décisions se prennent ici , on soutient l’économie locale »  commente Bruno Deschamps président du directoire de la SMC qui annonce que plus de 50 nouveaux conseillers sur le marché professionnel ont été recrutés cette année pour un total de  79 collaborateurs qui ont rejoint la banque lors des 12 derniers mois .  La SMC  fait évoluer son modèle en retravaillant le parcours client , en dotant tous ses collaborateurs de tablettes. « La banque dans la sacoche » commente Bruno Deschamps qui confirme qu’il n’y a pas de plan de fermeture d’agence même si certaines peuvent être regroupées lorsque  les deux enseignes sont très proches . Deux ouvertures sont programmées à Montpellier en 2017. Au total plus de 25 millions d’euros d’investissement ont été réalisés.
la SMC  est aussi très présente à travers plus de 350 opérations de relations publiques dans le domaine sportif et culturel.

A noter une forte implication dans le soutien à l’entrepreneuriat avec le Réseau Entreprendre et Provence Business Angels. Un partenariat avec Oxatis a permis également de proposer des solutions en matière de e-commerce aux professionnels. La Smc a également développé un important dispositif en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Thierry Debaille

Photo: De gauche à droite Philippe Bellemain-Nöel directeur de la communication , Bruno Deschamps président du directoire de la SMC et Olivier Joulain Secrétaire Général de la Banque .

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag