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Shake, secoue l’e-commerce


Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 par fberthet




La 4ème édition du congrès de la communication de la distribution et du numérique revient 2 jours, les 11 et 12 mai prochains au Parc Chanot de Marseille.

Destiné aux chefs d’entreprises, aux commerçants ainsi qu’à tous les acteurs de l’e-commerce, Shake, manifestation créée en 2014 par Hervé Bourdon et Jacques Froissant entend avoir un temps d’avance sur les évolutions digitales du monde de l’entreprise et de l’économie. Le cru 2017 qui se déroulera les 11 et 12 mai prochain, répond à un constat. Seulement 10% de la distribution se fait en ligne pour un CA 2016 de 70 milliards d’euros. Il existe 190 000 sites mais 3% réalisent à eux seuls 85% du CA global. « Contrairement aux idées reçues, le e-commerce n’en est encore qu’à ses balbutiements » évoque Hervé Bourdon. L’enjeu pour les magasins est de se réinventer. Référencement local, mini site internet etc… Quelle solution choisir ? Quelles sont les technologies qui fonctionnent ? Comment concilier les nouvelles attentes des Français et les atouts du commerce local, sans le dénaturer ? Pour encourager les dynamiques, le partage d’expérience, la connaissance de ces sujets, Shake propose aux visiteurs de tous horizons d’en savoir plus sur le e-commerce. 80 ateliers pratiques, 130 exposants, sont organisés en 9 univers thématiques couronnés de 1000 rendez-vous d’affaires pour un public estimé à 2000 personnes. 6 conférences plénières sont également au programme avec des sujets de fonds portés par des intervenants reconnus, comme « Local et numérique : le commerce rêvé des Français... », « Va-t-on se faire dévorer par les Gafa ? », « 300 millions de chinois et moi et moi et moi ». L’occasion aussi de connaitre aussi les chiffres clés affichés par la Fevad, (fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) pour avancer sur la question.

Fabienne Berthet

Photo : Shake, une manifestation dont la 4 ème édition se déroulera les 11 et 12 mai prochains.

 

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