Menu

Skola Vente, une méthode prête à l’emploi


           



Pour sa troisième édition, Skola Vente met au sein du pop up des Terrasses du Port, des jeunes en présence de professionnels du prêt-à-porter et de la mode. Une formation innovante qui favorise l’intégration professionnelle des chercheurs d’emploi de 18 à 26 ans en difficulté.  

Pour répondre aux besoins du marché du travail, celui des jeunes diplômés en difficulté d’insertion et celui des recruteurs en manque de personnel à embaucher, le dispositif Skola a mis en place sa troisième édition de Skola vente. L’objectif consiste à dépasser les méthodes de recrutement basées sur les critères classiques pour s’intéresser au potentiel réel et aux motivations des jeunes afin de mieux révéler leurs talents. Comment ça marche ? Le 22 mai dernier, 20 candidats de 18 à 26 ans en difficulté d’insertion ont été sélectionnés par Pôle Emploi, l’Ecole de la Deuxième Chance, la CCIMP ou encore les missions locales et les apprentis d’Auteuil pour être reçus au sein d’un pop up éphémère situé au sein du centre commercial les Terrasses du Port par des coachs professionnels, partenaires de l’opération. Maison Mode Méditerranée, Kaporal, le Marseillais, Bandes de sardines, les institutions, comme les grands groupes et de jeunes créateurs ont souhaité rejoindre l’aventure. « Nous avons eu la chance de recruter en CDI l’année dernière un jeune issu de cette formation » développe Laurence Paganini, Directrice générale de Kaporal. Les jeunes retenus pour le programme de formation auront l’opportunité de pratiquer, de vendre et de recevoir une formation. L’espace est d’ailleurs aménagé dans ce sens. Les résultats sont élogieux. A l’issue des deux premières éditions, 80 % des élèves ont été recrutés ou ont poursuivi leurs études. L’expérience va également être dupliquée aux métiers de la fibre optique en tension et d’ici cet été au secteur de l’hôtellerie.

FB

Photo : Skola Vente met en présence jeunes et professionnels au sein de la boutique dédiée aux Terrasses du Port de Marseille.

fberthet


Rédigé par fberthet, le Jeudi 24 Mai 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter