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Socially Map gère l’écosystème social


Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2015 par oolive




Socially Map développe une application qui construit une présence automatisée et qualitative sur les réseaux sociaux. Le système de mapping permet de déléguer la diffusion pour se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée comme la création de contenus.

Quand poster sur les réseaux sociaux ? Florent Hernandez a développé une solution innovante développée au sein d’une start-up marseillaise, Socially Map. La première version de ce logiciel d’automation marketing, qui permet de publier de manière intelligente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) a été lancée en janvier 2014. Comment ça marche ? En un clic, les contenus divers sont reliés et la diffusion sur chaque type de réseau est automatisée afin de construire un environnement, le mapping, adapté à chacun. « La nécessité d’être sur les réseaux sociaux est entrée sur les mœurs. Il s’agit aujourd’hui de distinguer dans une stratégie de web marketing les tâches à forte valeur ajoutée comme la création de contenus et celles qui ne le sont pas. C’est le cas de la diffusion, parfois chronophage et donc intéressante à déléguer » explique Florent Hernandez. Socially Map intervient auprès de grands groupes comme Yves Rocher, Bricocenter, le Crédit agricole.  « Le procédé est judicieux pour des réseaux de franchisés qui ont ainsi la possibilité de publier des contenus avec des ramifications sur des pages locales ». Les réseaux de commerciaux sont aussi une cible privilégiée. « En reliant tous les profils Linkedin, chaque actualité est relayée systématiquement ». De même, les PME comme les start-up y trouvent leur intérêt et ce, dans les secteurs les plus divers. Ce peut être les relations humaines qui disposent de flux importants à faire passer sur leur profil, les éditeurs de contenus etc… Socially Map, en 1 an d’existence, a déjà convaincu 5000 utilisateurs et propose un panel d’offres large. La start-up, soutenue par BPI, Paca Emergences et Cap Création vise un chiffre d’affaires de 500 000 euros l’année prochaine. Pour l’heure, uniquement éditée en français, elle travaille sur un développement en anglais afin de s’étendre dans les pays anglophones.

Fabienne Berthet

Photo : Le plus de Socially Map ? L’interface graphique et lisible.

 

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