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Réseau social dédié aux professionnels, Linkshor, lance une application qui favorise la mise en réseau des entrepreneurs pour développer les opportunités d’affaires tout en fiabilisant l’information.
Parce qu’il n’existe pas dans les réseaux professionnels actuels, d’aide à l’échange de business, tout en vérifiant les profils, Linkshor a créé une application dédiée. Née en février, la jeune start-up dont l’application sera opérationnelle en juillet sur Apple store et Androïd réunit 4 associés, Dan Benech, Sébastien Lericolais, Alexandre Azra et Alexandre Freliger. «Le but est de cibler les chefs d’entreprises et les professions libérales qui veulent faire développer des opportunités d’affaires. L’idée a germé il y a 3 ans à New York en voyant dans les restaurants tous ces chefs d’entreprise seuls à leur table. « Notre plus value c’est la vérification de profil, cela donne du crédit et de la confiance » évoque Dan Benech. En créant des communautés par secteur d’activité, zone géographique et affinités, l’algorithme Linkshor offre un rapprochement entre les profils. A chacun de préciser au maximum les personnes qu’il est intéressant professionnellement d’approcher. Grâce à une map, Linkshor offre une précision sur les profils dans une aire géographique identifiée, « bien utile pour identifier une personne par exemple dans un colloque ou une manifestation ». La jeune pousse a déjà investi 10 000 euros dans le capital, table sur une levée de fonds publics de 150 000 euros en janvier prochaine et 400 000 en août 2015 avec l’objectif d’enregistrer d’ici 18 mois 15 000 utilisateurs. "Nous jouons à fond la carte des partenaires et annonceurs, que ce soit les entreprises ou les collectivités. A terme le modèle économique fonctionnera grâce la conciergerie dédiée à l’organisation d’évènements que nous avons mis en place et sur la promotion d’annonces ". Le chiffre d’affaires estimé à l’horizon 2017 ? 150 000 euros.
Fabienne Berthet
oolive