Menu

Sorus financée par Airbus


Rédigé le Lundi 11 Mai 2015 par oolive




Sorus Industrie & Système développe et conçoit des solutions satellitaires permettant la sécurisation des biens et des personnes hors des couvertures GSM. Pour se développer, elle vient de recevoir un soutien financier d’Airbus Group Développement via un prêt participatif.

« Nous concevons et commercialisons des solutions satellitaires de géo-localisation. Notre ambition est de démocratiser des solutions militaires de très haute fiabilité à des coûts compatibles au monde civil », explique Pascal Boddi, fondateur de la société implantée à Pertuis. Près de 6 ans de R&D et 2 personnes ont été nécessaires pour concevoir le prototype. L’industrialisation a été lancée début 2015 pour répondre à des besoins très divers (marché de l’aviation légère, sécurité des biens et des personnes en zone de guerre, en milieu naturel hostile).

Pour soutenir son développement, Sorus a dû chercher des financements complémentaires. C’est dans ce contexte que ses dirigeants, épaulés par la Pépinière d’entreprises innovantes de Pertuis, ont su convaincre le géant européen de l’aéronautique, Airbus, de participer au développement de la start-up. Au sein d’Airbus Group et sur les territoires où il est implanté, une structure dédiée (Airbus Group Développement) accompagne en effet les start-up et PME innovantes. Elle accorde un prêt participatif ainsi qu’un appui technique et commercial avec la possibilité pour l’entreprise aidée de  solliciter des compétences au sein du groupe.

Pour obtenir cette aide, Sorus a démontré le potentiel technique de ses produits, l’existence de prospects et surtout des projections de croissance en matière de création d’emplois : 12 CDI à l’horizon 2017.

Sylvie Martin

 

Photos ©XDR:Balise Sorus

 

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag