Menu

Subocea, le tour opérateur des passionnés de plongée


Rédigé le Vendredi 27 Octobre 2017 par nbdc




Pour les férus de plongée sous-marine, les voyages se conjuguent désormais avec Subocea. La marque, lancée officiellement le 19 octobre à Marseille, est le fruit du rapprochement de deux tours opérateurs : AMV Subocea et Fun&Fly Plongée. L’objectif ? Gagner en visibilité et démocratiser ce sport auprès du grand public. Hop ! Tous à l’eau.

« La plongée procure des sensations uniques. Nous voulons démystifier cette pratique qui n’est pas réservée aux seuls initiés et conquérir un public plus large avec des offres adaptées aux familles ou aux non pratiquants. Les enfants peuvent faire du snorkeling et nager avec les dauphins en Egypte. Il faut oser !  », lance avec un enthousiasme non feint Laure Leduc, directrice marketing et production de Subocea.

La jeune femme est à l’origine du lancement de cette nouvelle marque unissant AMV Subocea et Fun&Fly Plongée, deux TO spécialistes de la plongée appartenant depuis 2010 au fonds d’investissement Genairgy (holding de la famille Leclerc), au même titre que Dune, réputé pour ses centres de plongée dans le monde entier.

« Ce rapprochement nous confère une plus grande disponibilité vis-à-vis de la clientèle avec une plage horaire élargie (de 8h à 19h30), un nouveau site web et une meilleure efficacité. Nos dix experts, tous plongeurs, apportent une réelle plus value à nos clients », complète Natacha Desfeux, directrice commerciale de Subocea.

Parmi l’épais catalogue renfermant 200 voyages vers les plus beaux sites de plongée mondiaux, cinq destinations génèrent 60% du chiffre d’affaires (9,7 M€ en 2015 avec 7500 clients) : L’Egypte, les Maldives suivi du Mexique, de l’Indonésie et des Philippines.

En 2018, Subocea concevra des voyages sur-mesure pour satisfaire les envies de tous les clients. « Nous sommes également le TO spécialiste de la plongée pour les marques du groupe TUI », précise Laure Leduc.

AMV Subocea et Fun&Fly Plongée, deux TO aux racines toulousaines, se sont rapidement ancrés à Marseille véritable spot des plongeurs français avec une équipe de 20 personnes à l’Estaque. Le TO a néanmoins conservé un bureau dans la ville Rose avec trois salariés.

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Photo : Laure Leduc et Natacha Desfeux respectivement et directrice marketing et production et directrice commerciale de Subocea. ©N.B.C

nbdc



nbdc




Abonnement en ligne
à Businews le Mag