Fournisseur dédié aux professionnels de l’esthétique, de la beauté, du bien-être et du spa, l’entreprise marseillaise Probeautic accompagne sa forte croissance (+12%) par un investissement de 2,5 millions d’euros dans de nouveaux locaux, avec une préoccupation environnementale et sociétale.
L’aventure de Probeautic est partie du rachat, en 1996 par Bruno Rebibou, de la marque locale Laora, une marque de soins et de maquillage. « D’années en années, nous avons diversifié notre offre et notre clientèle. Aujourd’hui nous proposons des produits de soin et de maquillage pour les instituts de beauté, esthéticiennes à domicile, spas hôteliers et urbains, maquilleurs professionnels, prothésistes ongulaires, écoles d’esthétique et de coiffure, stations thermales ». 17 familles de produits, matériels, appareils, accessoires et consommables qui ont su séduire plus de 15 000 clients en France mais aussi à l’étranger (Canada, Turquie, Belgique, Hong Kong, Espagne…). Parmi elles trois marques propres et 4 magasins dédiés aux professionnels (Avignon, Marseille, Montpellier et Nice). Aujourd’hui, leader sur son créneau, Probeautic affiche une croissance insolente : + 12% en 2013. Et Bruno Rebibou investit ses profits dans la région. « Nous nous sommes énormément développés ces dernières années et avions besoin d’une plus grande surface pour mener à bien nos nouveaux projets. Nous avons donc investi dans une nouvelle structure à Signes dans le Var pour un montant de 2,5 millions d’euros. Notre nouveau bâtiment de 2000 m2 a été conçu pour accompagner notre clientèle mais aussi pour le bienêtre de nos collaborateurs ». Il intègre en effet une salle de sport avec sauna, une cafétéria spacieuse, de nombreux parkings et des espaces verts. « Ces derniers sont situés au pied du massif de la Sainte-Baume dans un espace réservé de forêts et pinèdes et offrent des conditions idéales de travail sur un site éco-responsable, en ligne avec notre politique environnementale». Et pour ne pas casser sa croissance, la société vient de lancer une nouvelle gamme de produits « ForSPA ». De quoi faire de PBI, selon le voeu de son fondateur, un acteur incontournable de l’univers de la beauté professionnelle.
Sylvie Martin
photo: xdr