Menu

Synlab Provence est né !


           



La fusion des laboratoires de biologie médicale aixois Mazarin et Seldaix-Bioplus vient de donner naissance à Synlab Provence, filiale française la plus importante du groupe Synlab, leader du diagnostic médical en Europe.

Avec 70 sites sur trois départements (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute-Provence), 70 biologistes médecins ou pharmaciens, 5 pôles médicaux d’excellence, 7 plateaux techniques, 420 collaborateurs pour recevoir 5 000 à 6 000 patients par jour, Synlab Provence (53 M€ de CA) se pose désormais en acteur de poids du diagnostic médical dans la région.

Issu de la fusion entre les laboratoires Mazarin (axé vers la médecine hospitalière privée) et Sedaix-Bioplus (tourné vers la médecine de ville), la nouvelle entité, qui compte plus de 30 laboratoires situés à Aix-en-Provence et Marseille, bénéficiera notamment d’un tout nouveau plateau bactériologique/maladies infectieuses, 4e du genre en France. Ce dernier est actuellement en cours de création au futur Hôpital privé de Provence dont Synlab sera d’ailleurs le laboratoire aixois.

A 38 ans, Sofiane Benhabib, vice-président du syndicat de la biologie européenne, et précédemment directeur du laboratoire Mazarin, a été nommé Pdg de Synlab Provence. Avec un objectif clair : « il s’agit de proposer à la patientèle de ville une offre de soins à la hauteur des exigences inhérentes à un service hospitalier ».

A noter : Né en 2015 de l’absorption des laboratoires français Larco par l’allemand Synlab, ce géant européen est désormais présent dans 35 pays (en France, dans 9 régions), sur 4 continents et regroupe 19 000 collaborateurs.

Marie-Odile Helme

Photo©xdr

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 12 Octobre 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter