-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La fusion des laboratoires de biologie médicale aixois Mazarin et Seldaix-Bioplus vient de donner naissance à Synlab Provence, filiale française la plus importante du groupe Synlab, leader du diagnostic médical en Europe.
Avec 70 sites sur trois départements (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute-Provence), 70 biologistes médecins ou pharmaciens, 5 pôles médicaux d’excellence, 7 plateaux techniques, 420 collaborateurs pour recevoir 5 000 à 6 000 patients par jour, Synlab Provence (53 M€ de CA) se pose désormais en acteur de poids du diagnostic médical dans la région.
Issu de la fusion entre les laboratoires Mazarin (axé vers la médecine hospitalière privée) et Sedaix-Bioplus (tourné vers la médecine de ville), la nouvelle entité, qui compte plus de 30 laboratoires situés à Aix-en-Provence et Marseille, bénéficiera notamment d’un tout nouveau plateau bactériologique/maladies infectieuses, 4e du genre en France. Ce dernier est actuellement en cours de création au futur Hôpital privé de Provence dont Synlab sera d’ailleurs le laboratoire aixois.
A 38 ans, Sofiane Benhabib, vice-président du syndicat de la biologie européenne, et précédemment directeur du laboratoire Mazarin, a été nommé Pdg de Synlab Provence. Avec un objectif clair : « il s’agit de proposer à la patientèle de ville une offre de soins à la hauteur des exigences inhérentes à un service hospitalier ».
A noter : Né en 2015 de l’absorption des laboratoires français Larco par l’allemand Synlab, ce géant européen est désormais présent dans 35 pays (en France, dans 9 régions), sur 4 continents et regroupe 19 000 collaborateurs.
Marie-Odile Helme
Photo©xdr
mohelme