Menu

Synthes’3D lance son offre de formation dans le digital


Rédigé le Mardi 19 Avril 2016 par oolive




Spécialiste de la 3D et des applis B to B, l’entreprise installée à Aix-en Provence propose désormais aux entreprises, mais aussi aux particuliers, d’améliorer leurs compétences web et marketing.

Après avoir initié en 2013 le pôle d’expertise Tetrapolis, dédié à la création numérique, avec trois autres entreprises du secteur du digital (Insight, Komunity Web, Stafe) situées à Angers, ville dans laquelle Synthes’3D a ouvert l’une de ses filiales, la start-up  fondée et présidée  par Vivien Poujade lance la « Tetrapolis Academy ».  

Animée par des professionnels en exercice, cette offre de formation au digital s’adresse à tous, depuis les grands groupes jusqu’aux PME-TPE en passant par les particuliers. « Nous intervenons sur le webmarketing, le webdesign, le développement sur Internet, les applis pour tablettes et smartphones, la publication assistée par ordinateur, l’animation et l’e-commerce », précise le jeune dirigeant.

Dispensées dans les différents établissements du pôle Tetrapolis (Aix-en-Provence, Angers, Lyon et Paris), ces formations de courte durée sont proposées également au sein des entreprises-clientes souhaitant former plus de trois ou quatre collaborateurs en même temps.

Résultat, une compétence supplémentaire pour Synthes’3D qui, avec 25 personnes dont 13 au siège aixois, réalise un CA de 1,2 M€ et compte quelque 400 clients. Figurant désormais  au classement Frenchweb 500, l’entreprise, dont le produit-phare, Odolium, permet via ses applications pour tablettes et smartphones d’augmenter la productivité et le chiffre d’affaires des commerciaux, est également implantée aux Etats-Unis où elle est en train de se développer. Et ce… malgré une forte concurrence.

Marie-Odile Helme

Photo©Tetrapolis Academy

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag