Menu

TechnicoFlor à nouveau au parfum… pour Nuxe


           



Groupe familial spécialiste de la création de compositions parfumées installé à Allauch, TechnicoFlor vient de  signer le parfum du nouveau produit de Nuxe : l’Huile Prodigieuse Florale.

Créé et dirigé par François-Patrick Sabater en 1982, ce spécialiste de la création de parfums, extraits végétaux, matières premières aromatiques et arômes alimentaires fournit depuis près de 40 ans les plus grands noms de la parfumerie et de la cosmétique comme Givenchy,  l’Artisan Parfumeur, l’Arbre Vert, Penalighon’s ou encore Nuxe. Cette dernière marque dont on connaît l’emblématique Huile Prodigieuse (un flacon vendu toutes les six secondes dans le monde) a confié à l’entreprise d’Allauch la création du parfum de sa nouvelle version, l’Huile Prodigieuse Florale.

Résultat, une fragrance plus  fraiche et sensuelle que l’on doit à  Irène Farmachidi, l’un des neuf « nez » de TechnicoFlor,  laquelle avait déjà créé la Cologne fraîche Méditerranée de Bio Beauté by Nuxe.

L’entreprise, qui  fabrique également pour des locaux comme Corania ou Le Fer à Cheval (Marseille) distribue ses produits dans plus de 60 pays au Moyen-Orient, en Asie, Europe de l’Ouest et Europe Centrale. Elle emploie 230 collaborateurs dont 60 au siège, produit 2000 tonnes de concentrés de parfum/an et réalise un CA consolidé de près de 60 M€ dont 70% à l’international.

Dans ses centres de production installés à Shanghai, Jakarta, Miami, Paris, Allauch et ses centres de création (Paris, Dubaï, un bureau à Singapour) est utilisé pas moins d’un millier de matières premières de qualité (50 000 références) dont plus de 20% naturelles, plusieurs étant issues du commerce équitable.

Quant à la relève de ce groupe familial, elle est assurée… Puisque l’un des deux fils de François-Patrick Sabater fait partie de l’équipe des créateurs-parfumeurs, alors que le second s’occupe de la partie commerciale.

Marie-Odile Helme

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 24 Mai 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter