Nouvelles signatures sur la plate-forme logistique de Distriport avec l’arrivée de Tempo One, un GIE basé à Marseille que préside Joseph Arakel. L’ancien patron de la société de messagerie Transports Arakel reconverti dans la logistique, devrait bientôt prendre possession de 24 000 m2 pour le compte d’un acteur de la distribution.
Tempo One occupera quatre cellules du bâtiment Actilogis quasiment inoccupé jusqu’à présent. Sur les 36 000 m2 de superficie seulement 6000 m2 sont occupés par Schenker.
La société drômoise de transport et de logistique Jacky Perrenot, aurait racheté les terrains de Gazeley pour y construire deux entrepôts dont l’un voué à Distribike. Filiale spécialisée dans la logistique des deux roues, Distribike a emménagé en 2007 à Saint-Martin de Crau. L’entrepôt sous douane de 18 000 m2 serait devenu trop étroit pour l’importateur des motos japonaises qui souhaite également se rapprocher du port de Marseille afin de réduire les coûts de traction des conteneurs. L’entrepôt pourrait sortir de terre en 2017.
Sur les 160 ha de Distriport, reste 22,5 ha prochainement aménagés par le groupe Barjane, en pourparlers avancés. Un premier bâtiment de 36 000 m2 pourrait sortir de terre dès septembre prochain. Un second de 70 000 m2 devrait voir le jour d’ici deux à trois ans.
NBDC
nbdc