Menu

Terrasses du Port : un million de visiteurs par mois


Rédigé le Lundi 25 Mai 2015 par oolive




Premier anniversaire pour le centre commercial des Terrasses du Port. Situé à La Joliette avec une promenade de 260 mètres de long et 190 enseignes, il s’impose comme un nouveau lieu de vie.

En 1 an d’existence, le centre commercial des Terrasses du Port (TDP) avec  61 000 mètres carrés au compteur, 190 enseignes et restaurants, a accueilli 12 millions de visiteurs. Porté par la foncière anglaise Hammerson, le centre nouvelle génération a enregistré un chiffre d'affaires de 280 millions d’euros.  « Il s’agit du plus important développement d’Hammerson ces 5 dernières années », développe Sandra Chalinet la directrice des lieux. Dans le détail les TDP comptent 60% d’enseignes satisfaites de leur implantation, 30 % qui vont au-delà de leurs objectifs et 10% qui s’avèrent en difficulté. Deux tiers des enseignes sont dédiés à la mode. Mais ce sont les restaurants qui tirent le mieux leur épingle du jeu.

Avec sa promenade de 260 mètres de long en front de mer, le centre commercial est devenu un lieu de visite touristique à part entière. Il s’impose aussi comme un endroit évènementiel avec son toit terrasse de 1250 mètres carrés. Le groupe parisien Noctis en a repris l’exploitation depuis mai dernier et y programme 4 évènements par semaine. Fort du succès, un autre restaurant, le Réfectoire, doit ouvrir en juin. L’arrivée de locomotives comme Nike en décembre dernier et Massimo Dutti devraient dynamiser les résultats. « Cette année nous devrions atteindre nos objectifs, soit 350 millions d’euros de chiffre d’affaires » reprend Sandra Chalinet. 15 millions de visiteurs sont attendus.

Fabienne Berthet

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag