Menu

The Choice soigne l’affiche !


Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019 par fberthet




Pour préparer les candidats de The Choice saison 2, l’UPE 13 a mis en place des ateliers de formation à l’écriture du pitch et à la prise de parole. Avec des intervenants de renom dont Jean Galabru. Détails.

Avant le début des auditions qui vont permettre de sélectionner les 25 meilleurs candidats, The Choice a mis en place un dispositif pour préparer les postulants. L’opération qui attaque sa saison 2 vise à permettre à 100 jeunes, de 18 à 30 ans sans bac, et coachés par autant de professionnels, de peaufiner un projet les encourageant à devenir entrepreneur. Les 16 et 17 avril derniers, deux sessions réunissant chacune 40 candidats ont mis en place des modules de pitch training pour travailler sur la prise de parole en public, la posture, l’expression et la tenue générale. L’association Synergie Family, spécialisée dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de projets socioculturels, sportifs ou socio-éducatifs et le journaliste et créateur d’Eloquentia Marseille, Paul Molga, ont présenté les différentes étapes de l’écriture au pitch. Jean Galabru comédien, auteur, metteur en scène et professeur au sein de l’école éponyme a ensuite pris le relais. Avec des mots d’ordre, « parler clairement et distinctement, se tenir droit… », il a offert à chacun des clés pour valoriser son projet à l’oral. Un intervenant de renom qui montre la montée en puissance d’une opération qui recueille tous les suffrages. Ce sont Joey Starr présent au Silo lors d’une masterclass, « l’Eloquence à l’Assemblée » ou Soprano qui a manifesté son soutien via la diffusion d’une vidéo. « Les projets s’avèrent plus structurés par rapport à l’année dernière. Les candidats sont très déterminés, à l’écoute et en demande d’informations » note t-on à l’UPE 13, qui porte l’initiative. « Sans être un concours, The Choice prend la forme d’un parcours d’accompagnement, d’une mise en condition pour des jeunes désireux de créer leur aventure professionnelle. Avec des résultats puisque 40 % des jeunes de la saison 1 ont lancé leur structure professionnelle ». Prochaine étape ? La sélection des 25 retenus pour une immersion lors d’un week-end de formation et de développement à thecamp.

FB

Photo ©FB: Jean Galabru prépare les candidats de The Choice à la prise de parole.

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag