Menu

Tivoli Capital + KKR = Newton Offices… Des espaces innovants de travail partagé


           



Un partenariat vient d’être signé entre la société d’investissement KKR et le marseillais Tivoli Capital pour développer des espaces de coworking dans les grandes villes en France.

« Il ne s’agit pas d’un effet de mode mais d’une tendance de fond. En lançant Newton Offices, nous répondons à la demande  des utilisateurs, notamment en région », explique Mai-Lan de Marcilly, directrice de KKR immobilier Europe.  Ayant fait le déplacement depuis  Londres pour présenter à Marseille, aux côtés de Guillaume Pellegrin, CEO de Tivoli Capital (investisseur immobilier et gestionnaire d’actifs) le nouveau concept Newton Offices, elle précise l’offre : « Nous sommes propriétaires des immeubles dans lesquels se trouvent les espaces de coworking que nous proposons (KKR, créé en 1976 à New-York,  est l’un des leaders mondiaux de l’investissement : Ndlr). Nous suivons trois axes : simplicité, flexibilité, expérience ».

Ainsi, le futur occupant peut arriver seulement avec son ordinateur, il disposera de son adresse pro en 24h et d’une palette de services : téléphone sur IP illimitée, wi-fi sécurisé, cuisine partagée, machine à café, conciergerie, douche, etc. A la clé, une facture claire et transparente pour un contrat d’engagement pouvant aller d’une heure (loyer : 5€) à un mois d’engagement… et plus si affinités ! Le tout au sein d’une «  communauté qui dégage  « une belle énergie,  dans laquelle on se sent libre, ce qui retentit sur l’efficacité au travail », insiste t-elle.  Et ce, que l’on soit une start-up ou que l’on vienne d’un grand groupe. 

Pour sa part, Guillaume Pellegrin, créateur des espaces de coworking ilov’it et fondateur de Newton Offices (qui remplace désormais la précédente marque) estime que l’on est dans « un phénomène mondial avec révolution de l’usage à laquelle il faut apporter une réponse ».

Après cette première expérience constituée, rue de la République, à Marseille par l’immeuble de 3 700 m2 sur trois étages ouvert en 2012 par Tivoli Capital, les deux associés de cette co-entreprise foncière (KKR est majoritaire) comptent lancer 15 sites de ce type (surface moyenne : 5 000 m2) dans les grandes métropoles régionales. A commencer par Montpellier (4200 m2 à Port Marianne) en décembre prochain, puis en 2020 à Lille ou Aix-en-Provence (la Duranne-Pichaury) et dans les cinq ans  à Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lyon…

Marie-Odile Helme

Photo©MOH

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 12 Avril 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter