-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Créée en 2001 par une dizaine d’ex-franchisés Cash Converters, l’enseigne Cash Express est désormais dirigée par Arnaud Guérin et Lionel Logiacco, deux membres historiques de ce réseau d’achat-vente.
Présidée depuis 14 ans par Roger Beille, son fondateur emblématique, Cash Express (Aix-en-Provence), l’un des leaders français de l’achat-vente de matériel d’occasion (informatique, sono, jeux vidéo, bijouterie, horlogerie…) vient de changer de patron.
Loin d’être des inconnus, les deux nouveaux dirigeants sont des collaborateurs de longue date de ce réseau qui compte plus de 110 magasins en franchise. En effet, Arnaud Guérin, co-président et directeur de réseau n’est autre que le bras droit de Roger Beille depuis 2008, et Lionel Logiacco, co-président, directeur administratif et financier a intégré l’équipe de direction dès la naissance de l’entreprise. D’une dizaine de personnes à son démarrage, cette dernière regroupe désormais plus de 670 collaborateurs et a réalisé en 2015 un CA de 82 M€ (soit une progression de plus de 8%).
En revendant plus de 9 millions d’articles d’occasion par an de 30% à 70% moins cher que le prix du neuf, Cash Express revendique plus de 3 millions de clients. Très bien implanté sur l’hexagone, et notamment en PACA avec près de trente magasins, le groupe se développe aussi à l’international : Belgique, Portugal et bientôt… Espagne.
Marie-Odile Helme
Photo©Cash Express
oolive