Menu

Un grand projet d‘éco-tourisme à La Barben


Rédigé le Mardi 7 Février 2017 par mohelme




C’est sur un site très bien positionné dans la géographie de la métropole, à savoir 300 hectares du château de La Barben et 1200 hectares appartenant à la commune, que va se développer un vaste projet d’éco-tourisme dont la volonté affichée est de respecter l’écologie.

Côté château, en passe d’être vendu, est prévue la création d’un vignoble de 80 ha (sur 300 ha). En revanche, aucun changement sur le parc animalier qui devrait profiter des futurs aménagements pour augmenter sa fréquentation.

Par ailleurs, est programmé sur 1200 ha de La Barben un pôle sportif et touristique avec un village commerce et artisanat de spécialités provençales, une base nautique sur un plan d’eau avec les activités correspondantes, un centre équestre comportant également les activités annexes (formation, maréchal-ferrant, balades, etc.) ainsi qu’un golf 18 trous. Le tout sera complété par des réalisations immobilières: hôtels, logements, services…

Objectif de ce projet d’envergure ? Créer de l’emploi local et doper le tourisme. L’affaire se développera sur 10 à 15 ans pour un investissement global de 250 M€ à 300 M€.

MOH

mohelme



mohelme




Abonnement en ligne
à Businews le Mag