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Le groupe Hammerson PLC qui possède et gère les Terrasses du Port a annoncé, ce matin, une croissance de 22% du chiffre d’affaires du centre commercial sur les mois de juillet, aout et septembre. Dans le détail : +26,8% pour le secteur culture, cadeaux, loisirs ; +21,4% pour la beauté, santé ; +19,2% pour l’équipement du ménage.
La foncière Britannique explique cette performance par l’attractivité grandissante du site devenu « une destination incontournable à Marseille » et par l’offre en matière d’enseignes internationales comme l’ouverture la semaine dernière de la boutique AllSaints. La clientèle était composée de 38% de touristes au mois de juillet.
Rappelons que la valorisation estimée des Terrasses du Port en janvier 2015 (huit mois après son ouverture) s’élevait à 640 millions d’euros, soit 142 millions de plus que son coût de développement (498 M€). Chiffre d’affaires prévisionnel pour cette année : 350 millions d’euros.
OOL
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