Menu

Une appli pour recruter 500 personnes


           



Le groupe Hopps et le conseil départemental des Bouches du Rhône ont allié leur force pour mettre en phase des chercheurs d’emploi et une entreprise en forte croissance qui cherche à recruter 500 personnes dans les années à venir sur le territoire.

Mardi 16 janvier, une convention a été signée à l’hôtel du Conseil départemental des Bouche du Rhône. « Ensemble pour l’emploi en Provence ». Objectif, dynamiser l’intégration professionnelle des personnes en difficultés notamment celles titulaires du RSA. « Une priorité » a estimé Martine Vassal, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Pour Frédéric Pons, co-fondateur du groupe créé il y un an sur les fondations d’Adrexo spécialiste de la distribution de l’imprimé publicitaire, l’enjeu du recrutement est de taille. Nous prévoyons 500 embauches dans le département dans les années à venir et 8000 à l’échelle nationale. Le groupe dédié à la distribution de prospectus, colis et bientôt courrier emploie 22 000 personnes dont 1700 en Paca. Il s’avère en forte croissance avec un CA de 452 millions d’euros et une perspective de triplement de ce résultat d’ici 5 ans. « C’est le dernier kilomètre le plus dur à livrer, il nous faut trouver des profils adaptés, en CDI le plus souvent mais à temps partiels d’où notre volonté de travailler avec le Conseil Départemental sur les questions d’emploi et d’insertion ». Une application a été créée dans ce but « Job Hopps ». Téléchargeable depuis une semaine elle compte déjà 6400 offres d’emploi et devrait connaitre une croissance exponentielle grâce aux partenariats qui viennent d’être passé avec Carrefour et Onet. « En moins d’une semaine, une centaine d’entretiens de recrutements a été effectué » assure Frédéric Pons

Fabienne Berthet

Photo Le groupe Hopps a signé une convention avec le conseil départemental des Bouches du Rhône pour favoriser l’emploi.

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 19 Janvier 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter