Menu

Une école de marketing du luxe à Aix-en-Provence


           

L’EIML Paris, école internationale de marketing et de management du luxe, ouvrira ses portes à la rentrée 2021 sur le campus Eductive de la cité aixoise… Ainsi qu’à Sciences-U Lille.


Le campus Eductive à Aix-en-Provence. Photo©DR
Le campus Eductive à Aix-en-Provence. Photo©DR
Déjà présente depuis septembre dernier sur le campus Sciences-U Lyon, cette école de management dédiée au luxe, et basée depuis 10 ans à Paris, s’implante dans deux nouvelles régions. Alors qu’à Aix-en-Provence, Lille et Lyon il existe une forte propension autour du textile, de la bijouterie, de la gastronomie et de l’hôtellerie haut de gamme, le secteur du luxe en région doit affronter les enjeux de la digitalisation, du développement international et repenser l’expérience client, pandémie oblige. L’objectif est donc de former une nouvelle génération de managers afin de répondre de façon innovante aux besoins des entreprises. Pour ce faire, les étudiants auront accès à des stages dans des sociétés locales mais aussi dans des maisons parisiennes renommées installées en région.
Membre du réseau des Grandes écoles spécialisées (GES), - réseau d’enseignement supérieur privé comprenant 16 grandes écoles dans des domaines variés délivrant des diplômes reconnus par l’Etat, niveaux 6 et 7 -, qui s’est rapproché en 2019 de son homologue Eductive (plus de 6500 étudiants, 30 filières de formation), l’EIML ouvre ces établissements dans le cadre de cette alliance stratégique. Résultat, l’école s’installera sur le campus Eductive d’Aix-en-Provence (comme elle le fera sur celui de Sciences-U à Lille).  « Au-delà des zones d’employabilité attrayantes que sont Lyon, Aix-en-Provence et Lille, nous élargissons la communauté EIML à la région de Genève et de Suisse Romande, de la Côte d’Azur et de la Belgique », explique Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris.
Deux formations seront proposées :  le Bachelor du programme grande école, cursus de trois ans, et sa déclinaison en anglais, le Bachelor du programme international. Chaque campus accueillera une classe par promotion d’environ 60 étudiants. Pour intégrer ces formations, les étudiants devront passer un concours avec tests QCM (anglais, français, culture générale, logique et connaissances de l’histoire du luxe et de la mode) ainsi qu’un entretien individuel de motivation.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 6 Mai 2021 | Lu 548 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°201 - Mai Juin 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter