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Une synergie entre start up, création de mode et eco-responsabilité


           



Le programme d’accompagnement the Climb porté par the Camp à Aix-en-Provence accueille des start ups porteuses de projets éco-responsables. Anissa Aida, créatrice de mode déjà distinguée par le prix Openmymed de la Maison Méditerranéenne de la Mode, fait partie des sélectionnées de la 4 ème édition.

Sélectionnée au sein du programme d’accompagnement the Climb produit par le village by CAAP, à thecamp à Aix-en-Provence, Anissa Aida s’avère une des premières créatrices de mode à rejoindre le dispositif d’accélération de starts ups.  Inscrit dans l’ADN de the Camp, le dispositif en est à sa 4 ème édition. Il s’adresse à des porteurs de projets éco responsables et durables portés par l’ambition d’avoir un impact positif sur les industries, le housing et la mode. Pendant toute la durée du programme, les climbers seront en contact avec des dirigeants d’entreprises, des acteurs publics et les partenaires de thecamp et pourront tester leurs solutions sur place et aux alentours Une occasion pour Anissa Aida de donner une nouvelle impulsion à sa structure et à son déploiement. Après avoir lancé sa marque éponyme en 2016, Anissa Aida affiche déjà un beau parcours. Diplômée de la Parsons New School for Design de New York, et du Collège of Art and Design de Central Saint Martins à Londres, elle a lancé une ligne de prêt à porter et d’accessoires féminins visant l'interaction entre les vêtements et les cultures. Lauréate, en 2016 de prix Openmymed de la Maison Méditerranéenne de la Mode, un concours qui représente et fait rayonner la communauté des créateurs des pays du pourtour méditerranéen, la designer, déjà distribuée à Paris, Berlin et Londres ainsi que dans son pays d’origine entend offrir une alternative à la fast fashion. Son crédo, associer tradition et modernité dans un univers mêlant les influences tunisiennes et japonaises en proposant un produit de qualité, durable et respectueux du travail des artisans. « Je souhaite une totale transparence et traçabilité pour mes produits. Cette immersion au sein de thecamp durant 4 mois va me permettre de réfléchir aux problématiques de durabilité tout en développant mon réseau ». Un atout incontestable pour une créatrice qui incarne l’énergie des suds.

FB

Photo Anissa Aida, créatrice de mode intègre la promotion the Climb à The Camp.

 

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 6 Décembre 2019 | Lu 4 fois





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