-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La société marseillaise Unistellar vient de lever 2,1 M€ auprès du fonds Brighteye Ventures (Paris), dédié aux start up européennes développant des technologies éducatives (EdTech), et de plusieurs business angels issus de quatre pays: France, Suisse, Espagne et Etats-Unis. Cette somme va permettre à l'entreprise, créée en 2015 et dirigée par Laurent Marfisi, d'accélérer la commercialisation d'eVscope, un télescope compact connecté. Destiné aux férus d'astronomie comme au simple amateur, il bénéficie d'un amplificateur de lumière améliorant sa sensibilité par rapport aux autres télescopes de focale équivalente destinés au grand public.
Les premiers eVscope seront livrés en juin 2019. Une campagne de crowfunding menée en novembre 2017 a permis d'atteindre les 3,1 M$ (2,76 M€) et d'obtenir des pré-commandes pour quelque 2 000 télescopes. Unistellar associe à son produit un projet de science participative et d'activités éducatives - mis en place par son bureau de San Francisco associé au SETI Institute - qui permettra à ses utilisateurs de contribuer à des découvertes astronomiques.
FD
fdubessy