Menu

Urban Service veut développer son concept de conciergerie résidentielle


           



Après deux tests réussis dans les Bouches-du-Rhône, Urban Service souhaite étendre son projet à Paris et Lyon.

Créée en 2013 à Marseille par Sylvain Parodi, puis rachetée un an et demi plus tard par le groupe Opal dont il est devenu le directeur commercial, la société Urban Service, spécialisée depuis début 2016 dans la conciergerie résidentielle, a commencé par tester son concept novateur à Marseille et Aix-en-Provence. « Nous améliorons la qualité de vie des occupants dans trois grandes catégories : Hospitality, Facility et Security. Le premier volet correspond à la conciergerie classique (pressing, courses, entretien du véhicule, ménage, réception des colis…), le deuxième à la gestion de l’immeuble (respect du règlement, poubelles, petite maintenance, entretien des parties communes et espaces verts …), le troisième à la sécurité (rondes de contrôle, surveillance de nuit…) », détaille t-il.  Le tout sous la houlette d’un « Residence Manager »,  lequel, à mi-chemin entre gardien d’immeuble et concierge d’hôtel, est l’interlocuteur central chargé de la gestion quotidienne de la résidence.
Localement,  deux copropriétés « pilotes » bénéficient de ce type de prestations : la Résidence Prado David (48 logements) dans le 8ème arrondissement de Marseille, et la résidence Coeur Duranne (300 logements répartis en six bâtiments) à Aix-en-Provence. « A Marseille,  on a initié notre concept avec Eiffage Immobilier en démarrant dans une résidence neuve dont la population est composée d’1/3 de jeunes actifs, 1/3 de retraités et 1/3 de résidents secondaires. A Aix, il s’agit uniquement de résidence principale avec 90% d’actifs », poursuit Sylvain Parodi.  Objectif affiché ? Mutualiser les services afin de réduire significativement les coûts et faire baisser les charges de la copropriété. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, Urban Service, partenaire des professionnels de la construction et de l’immobilier, envisage de se développer très prochainement en région parisienne et à Lyon. « Nous souhaitons gérer et animer de nouveaux modèles d’habitat avec espaces partagés (chambres d’hôtes, espaces de bricolage, salles de jeux, etc.), mais aussi offrir des services partagés dans des quartiers qui mixent résidences, bureaux, logement social…», précise t-il.
A noter : Le groupe Opal, créé par Julien Jamois, son associé, gérant également « Tout L’temps Press », entité dédiée à la conciergerie d’entreprise, c’est un service global qui pourra être proposé.

Marie-Odile Helme

Photo©Urban Service

oolive


Rédigé par oolive, le Mercredi 21 Décembre 2016 | Lu 1 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter