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Villages Clubs du Soleil se lance dans l’accueil de séminaires


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019 par nbdc




Villages Clubs du Soleil, spécialiste marseillais des voyages tout compris, se donne un nouveau souffle à l’aune de l’arrivée à la présidence du directoire et à la direction générale de Jérôme Pasquet. Cet homme, issu des Telecom, a rejoint l’entreprise voilà dix ans en tant que contrôleur de gestion. A 43 ans, il entend dépoussiérer l’image des Villages Clubs du Soleil en retravaillant la marque, en réorganisant son management. 2019 sera également l’année de la diversification. Six des dix-huit clubs en France proposent désormais d’accueillir les séminaires.

Succédant à Alex Nicola, Jérôme Pasquet, qui tenait le 10 avril dernier sa première conférence de presse en qualité de président du directoire, a dévoilé les grandes lignes de sa feuille de route pour les deux prochaines années. « Nous travaillons sur trois axes, la montagne, la côte Atlantique et l’urbain. Nous lançons une offre Business et Event », annonce Jérôme Pasquet.

Six Villages Clubs du Soleil (La Baule, Val Louron, Arc 1800, Orcières, Le Reverdi et Marseille) développeront cette année une offre à l’attention des professionnels. Une orientation née de la nécessité d’améliorer le taux de remplissage du Village club de Marseille. Ce village situé au cœur du quartier populaire de la Belle de Mai, qui a nécessité un investissement de 13 M€ pour métamorphoser la maternité en club de vacances, n’a pas encore trouvé son public, notamment en basse saison.

« Les taux de remplissage sont faibles de novembre à mars. Cet établissement s’adresse à un public diversifié tourné vers une clientèle loisirs, locale et professionnelle. Nous avons relooké certains espaces, créé un business corner, installé une conciergerie.  Si l’attractivité de Marseille est acquise, le site manque de notoriété or il bénéficie d’un capital sympathie auprès des Marseillais », affirme Jérôme Pasquet.

Le club urbain a subi des modifications conférant une note plus business sur certains espaces (4 salles de réunion, conciergerie…). Le restaurant sera désormais ouvert les midis en semaine et les dimanches pour les brunchs.   

Outre ce repositionnement, le group,e dont le chiffre d’affaires a bondi en cinq ans de 45,9 M€ à 70 M€, entend développer davantage le canal des ventes via internet et s’attaquer à la clientèle étrangère, les Français représentant aujourd’hui 85% des vacanciers.  

Au catalogue de Villages Clubs du Soleil, 18 clubs de vacances en France avec la reprise ces derniers mois de Beig-Meil en Bretagne et des 2 Alpes. Des clubs majoritairement situés en altitude, les Villages Clubs du Soleil réalisant 70% de leur chiffre d’affaires lors des sports d’hiver.

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

PHOTO : Jérôme Pasquet, président du directoire et directeur général des Villages Clubs du Soleil. PHOTO NBC

 

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