-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La foncière nordiste Roche Dubar & Associés (Wasquehal, Nord) vient de se porter acquéreur de Couperigne Park*, un parc d’activités de plus de 6 112 mètres carrés développé par le groupe Gemfi-Gicram à Vitrolles dans le secteur de Couperigne, à proximité immédiate de l’aéroport Marseille-Provence.
Livré en juillet 2019, le Couperigne Park est composé de six lots d’activités et bureaux d’accompagnements. Le projet a vu le jour sur une parcelle de 1,4 ha cédée par l’établissement public foncier régional, aux abords de la Zac Cap Horizon (52 ha). Le groupe ADF (411 M€ de CA en 2017) a d’ores et déjà loué près de la moitié de la surface. Cette société d’ingénierie qui travaille pour l’aéronautique a pris à bail trois cellules sur plus de 2 972 mètres carrés.
JP.
* L’acquisition a été réalisée par la SCI Vitrolles-Invest, filiale à parité de « Foncière Entreprises 8 » et de « Foncière Entreprises Atlantique », deux véhicules mis en place par Roche-Dubar pour porter les investissements dans l’immobilier.
oolive