Menu

Volotea augmente de 56% son offre en sièges sur Marseille


Rédigé le Vendredi 14 Octobre 2016 par fdubessy




Volotea s'implante durablement sur l'aéroport Marseille Provence. La compagnie low cost espagnole va multiplier les fréquences existantes et lancer trois nouveaux vols vers Vienne, Split et Alicante.

Et de dix ! En annonçant l'arrivée de trois nouveaux vols desservis, la compagnie aérienne Volotea propose désormais dix destinations depuis l'aéroport Marseille Provence. A compter du 9 avril 2017, Split (deux fois par semaine les mercredis et les dimanches) et du 10 avril 2017, Vienne (deux fois par semaine les jeudis et dimanches) et Alicante (deux fois par semaine les mercredis et dimanches), viendront compléter l'offre de la low cost espagnole. Et ce n'est pas tout puisque, fort de leur succès, les vols vers Naples et Faro bénéficieront d'une fréquence supplémentaire (deux au lieu d'une). Volotea augmente ainsi son offre de sièges sur Marseille de 56% en 2017. « Nous voulons nous développer sur Marseille qui représente un aéroport incontournable pour nous » souligne Edo Friart, responsable du développement international de Volotea. Pour le plus grand plaisir de Julien Boullay, directeur marketing et communication de l'Aéroport Marseille Provence qui se félicite des objectifs de Volotea de transporter 200 000 passagers en 2017 depuis et vers Marseille. « Volotea va devenir la troisième compagnie présente ici en nombre de destinations, derrière Air France et Ryanair » souligne-t-il. « Nous voulons relier les régions entre elles, en proposant des lignes directes qui n'existent pas, pour éviter aux passagers de passer par les grands aéroports pour prendre une correspondance. Ainsi nous ne sommes pas présents à Madrid, Londres, ou Paris » indique Edo Friart. Et même pas à Barcelone, pourtant siège social de la compagnie fondée en avril 2012.

Frédéric Dubessy

Légende photo (copyright F.Dubessy)

Photo 1 : Edo Friart, directeur du développement international de Volotea, prévoit de transporter 200 000 passagers de et vers Marseille en 2017.

fdubessy



fdubessy




Abonnement en ligne
à Businews le Mag