Menu

Volotea ouvre deux lignes régulières vers les îles Canaries


           



En décembre prochain, Volotea inaugurera deux nouvelles destinations vers les îles Canaries au départ de sa base de Marseille-Provence. La compagnie aérienne low cost offrira un vol par semaine vers Fuerteventura et Lanzarote, deux destinations réputées pour la douceur du climat y compris en hiver.

En décembre, la mer est encore chaude aux Canaries. Voilà de quoi ravir les Provençaux qui bénéficieront à compter du 22 décembre 2018, de deux vols par semaine, tous les samedis et dimanches, vers les îles de Fuerteventura et de Lanzarote. Fort du succès des liaisons entre Nantes et les Canaries ouvertes en 2017, Volotea a décidé de dupliquer l’expérience au départ de Marseille-Provence. Cette ligne régulière saisonnière qui complète l’offre charter fonctionnera jusqu’en mars 2019.  

Avec ces deux nouvelles liaisons, Volotea proposera 21 destinations au départ de l’aéroport de Maseille-Provence dont 12 exclusives. La compagnie low cost espagnole a lancé neuf nouvelles lignes cette année au départ de la Cité phocéenne (Funchal, Palma de Majorque, Biarritz, Caen, Corfou, Héraklion, Santorin, Minorque, Mykonos). « Nous faisons un véritable carton sur la Grèce. La population était en attente de lignes directes vers ce marché qui n’était pas opéré au départ de Marseille », commente Edo Friart, directeur du développement international de Volotea.

Présente depuis 2014 sur le tarmac phocéen, Volotea ne cesse d’asseoir sa présence localement. En avril dernier, elle inaugurait une base à Marseille en positionnant deux B 717 de 286 sièges tous les soirs. « Après deux mois d’activité, c’est un vrai succès. De janvier à juin, nous avons transporté plus de 100 000 passagers, soit une hausse de 80% par rapport à l'année précédente », se félicite Edo Friart.

Julien Boulay, directeur marketing de l’aéroport de Marseille-Provence ne boude pas son plaisir : « C’est une véritable succes story. Volotea est désomais la deuxième compagnie derrière Ryanair en nombre de destinations desservies ».

Volotea opère 293 liaisons connectant 78 villes européennes à travers 13 pays. En 2017, son chiffe d’affaires s’est établi à 307 M€ (+23%) pour un résultat d’exploitation de 8,3 M€.

N.B.C

Photo : De décembre 2018 à mars 2019, Volotea desservira les Canaries, à raison d’un vol par semaine vers Fuerteventura et Lanzarote. ©NBC

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 20 Juillet 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter