-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La compagnie aérienne espagnole va ouvrir une base à Marseille avec huit nouvelles lignes.
Biarritz, Corfou, Caen, Héraklion, Mykonos, Santorin, Minorque, Palma de Majorque, ce ne sont pas moins de huit nouvelles lignes que se prépare à ouvrir la compagnie Volotea à Marseille. Ces vols débuteront au printemps 2018 et seront saisonniers, à part Caen proposé toute l'année.
Cette annonce s'accompagne d'une autre qui rend possible cet important déploiement, puisque Làzaro Ros, co-fondateur et directeur général de la compagnie low-cost basée à Madrid, va implanter une base sur le tarmac de l'aéroport Marseille Provence. Deux avions (Boeing 717 de 120 places) y seront postés en permanence. Ceci va demander, dès la fin de l'année pour une prise de poste en février 2018, le recrutement de vingt pilotes, trente personnels de cabine et un chef d'escale. « Nous embaucherons, comme à notre habitude, des locaux », assure Edo Friart, directeur du développement à l'international de Volotea.
La base marseillaise deviendra la dixième base de Volotea et la cinquième française. Elle permettra de mieux gérer les désormais dix-huit destinations proposées par la compagnie depuis la cité phocéenne. Ce chiffre porte Volotea à la seconde place derrière Ryanair pour le nombre de villes desservies. En 2018, l'Espagnole devancera ainsi sur ce critère Air France et Air Algérie.
Créée en 2012, Volotea est présente à l'aéroport Marseille Provence depuis 2014. En 2017, elle prévoit de transporter 146 000 passagers depuis et vers Marseille contre 85 000 en 2016. Strasbourg reste la principale destination devant Venise.
Frédéric Dubessy
photos (copyright F.Dubessy): Volotea se renforce à Marseille (de g. à d. Edo Friart, directeur du développement à l'international de Volotea, Pierre Régis, président du directoire de l'aéroport Marseille Provence, Làzaro Ros, co-fondateur et directeur général de Volotea, Julien Boullay, directeur marketing et communication de l'aéroport Marseille Provence)
fdubessy