Menu

Volotea performe à Marseille et ouvre trois nouvelles destinations


Rédigé le Jeudi 10 Octobre 2019 par fdubessy




La compagnie espagnole Volotea va permettre aux Provençaux de rejoindre Athènes, Orbia et  Castellón en avril 2020.

L'ouverture d'une base, avec deux avions postés, en avril 2018 sur le tarmac de l'aéroport Marseille Provence, a permis à Volotea de voir son trafic progresser de 32,9% (à fin septembre) en 2019. "Volotea est la compagnie qui a connu le plus important développement de son trafic sur notre plate-forme", souligne Julien Boullay, directeur marketing et communication de l'aéroport Marseille Provence. Mieux, "depuis l'ouverture de notre base, avec quinze nouvelles lignes créées, nous enregistrons une progression de 66% sur Marseille", renchérit Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea.

En 2019, la compagnie devrait avoir transporté, de et vers Marseille, quelque 364 000 passagers. Elle prévoit d'atteindre les 515 000 en 2020. Volotea entend donc continuer de développer sa base et annonce trois nouvelles destinations : Athènes, Orbia en Sardaigne et Castellón, près de Valence en Espagne. La première sera desservie, à compter d'avril 2020, deux fois par semaine et les deux suivantes à raison d'un vol hebdomadaire. Mais, comme Volotea ferme Venise et Rijeka, elle ne gagnera au final qu'une destination passant de vingt-trois en 2019 à vingt-quatre en 2020.

Créée en avril 2012, Volotea dispose aujourd'hui d'une flotte de trente-huit appareils composée de quatorze Boeing B717 et de vingt-quatre Airbus A319. "Notre objectif est de nous équiper exclusivement en Airbus A319 d'ici la fin 2022", dévoile Pierfrancesco Carino. Le directeur des ventes envisage également de doubler sa flotte sur la même échéance.

Frédéric Dubessy

photo (copyright F.Dubessy) : Pierfrancesco Carino et Jullien Boullay constate une forte progression du trafic de Volotea sur la plate-forme marseillaise.

fdubessy



fdubessy




Abonnement en ligne
à Businews le Mag