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C’est depuis Marseille que la marque Von Dutch a choisi de rayonner dans le grand Sud-Est. Depuis janvier, un bureau de style et un showroom dédiés se sont implantés au cœur du quartier de la Pointe Rouge, à Marseille. Une nouvelle étape dans une marque en pleine reconquête de son identité.
Retour aux sources pour Von Dutch. C’est vers la kustom culture chère à son fondateur que s’oriente aujourd’hui la marque créée par Kenneth Howard, avant d’être reprise par le danois et ancien champion du monde de taekwondo, Tonny Sorenson. Sous la houlette de Christian Audigier, elle connait une période de notoriété auprès des stars avant de connaitre une traversée du désert. Dans le giron du groupe breton Royer depuis 2009, Von Dutch qui enregistre un CA de 45 millions d’euros sur le marché mondial, change de stratégie et se relance via la gestion de licences pour revenir à son univers d’origine. En 2014, la société Textiss signe la licence pour la développer en France, au Benelux et en Espagne. C’est dans cette optique que Von Dutch a choisi de s’installer dans la cité phocéenne pour présenter des collections très typiques, tee-shirts, polos et autres sweat shirts… et surtout des casquettes. « C’est vraiment le produit phare de la marque, il s’en vend plus de 200 000 exemplaires à l’année et plus de 400 modèles référencés » évoque Benjamin Caillaud, directeur de la communication de Textiss. Avec un CA de 3 millions d’euros, une présence en propre dans plusieurs boutiques dans le grand sud et quelques 200 multimarques en France, Von Dutch vise une présence à l’export, un renforcement significatif de son réseau et renoue ainsi avec son succès historique.
FB
Photo : La marque Von Dutch retourne vers la Kustom Culture
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