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Spécialiste de l’électroménager haut de gamme avec ses célèbres Robot Thermonix et aspirateur Kobold, le groupe allemand Vorwek centré sur la vente à domicile ouvre des boutiques dédiées. La deuxième en France a élu domicile aux Terrasses du Port à Marseille.
Groupe historique Vorwek, créé en 1883 en Allemagne s’est imposé comme spécialiste de l’électroménager haut de gamme avec ses deux marques phares Thermomix® et Kobold. Présent dans 80 pays avec 624 000 collaborateurs et un CA de 2,8 milliards d’euros en 2018, il a longtemps été centré sur la vente à domicile. Avant de changer de braquet puisque le groupe intensifie aujourd’hui sa visibilité sur le territoire national pour capter une clientèle plus urbaine à travers des enseignes dédiées. Présent en France depuis 1961 au travers de son réseau de vente à domicile et de 85 agences pour ses deux marques, Vorwerk s’appuie désormais localement sur deux agences pour la marque Thermomix® à Aix-en-Provence et à Marseille, et une autre pour la marque Kobold ouverte à Aix-en-Provence depuis l’été 2018. Ce qui représente une force de vente de 300 personnes. Au cœur des Terrasses du Port, il a ouvert sa deuxième boutique en France après celle de Paris en 2017. La promesse ? Intensifier l’expérience client au sein de son univers, développer sa visibilité et accroître la notoriété de ses deux marques notamment avec des produits de plus en plus high tech tels que le Thermomix Tm6, robot multifonction ou le système de nettoyage Kobold VK200 qui n’a plus qu’une lointaine parenté avec un aspirateur traditionnel. « L’ouverture d’une boutique dans une grande métropole comme Marseille s’intègre dans notre stratégie de diversication des canaux de distribution complémentaires à la vente à domicile, notre cœur de métier. Cela a commencé en 2009 en Allemagne et s’est poursuivi en Autriche, en France et plus récemment au Royaume-Uni et en Espagne » commente Pierre-Yves Buisson, Directeur général Vorwerk France. Au programme, l’ouverture d’enseignes à Toulouse et à Lyon qui viendront compléter le canal de distribution historique. D’ores et déjà, 200 recrutements sont prévus sur le territoire métropolitain d’ici la fin de l’année. Le profil type ? Majoritairement féminin. Beaucoup de salariées complètent ainsi leur premier emploi avec un apport mensuel qui peut varier, selon le nombre de ventes effectuées, entre 200 et 1700 euros.
FB
Photo : Vorwek intensifie l’expérience client
fberthet