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Créée en 2018, la start up marseillaise, Health Digital Solution by Prevent Digit lance un nouveau produit, la solution Pop pour mieux prévenir les maladies cardiovasculaires.

Pour prévenir le risque cardiovasculaire, responsable de 400 décès par jour, le kit « Pop » de la toute jeune start up Health Digital Solution by Digital Prevent contient des outils connectés qui en quelques minutes permettent d’effectuer un vrai check up et de suivre ensuite un programme personnalisé. « Le programme intègre des dispositifs médicaux connectés, des questionnaires numériques et des algorithmes certifiés qui offrent un résultat vulgarisé de l’estimation du risque d’un individu et de ses facteurs problématiques » assure Bérenger Durand, créateur de la start up. Il développe, « dans un contexte où 80% des infarctus prématurés pourraient être évités grâce à la prévention des facteurs de risques comme le tabac, l'alcool, l'obésité, l'hypertension ou encore le diabète, la prévention des maladies cardiovasculaires est devenue une priorité sanitaire, notamment dans le milieu professionnel ». Forte de ses expériences dans des campagnes de prévention depuis 3 ans, la start-up parisienne bepatient qui mis en place le Kit, a montré en effet que chez les salariés, plus de 3% avaient des profils à haut risque. La solution vise plusieurs types de clients potentiels, les industriels et acteurs de la santé publique ainsi que les organisateurs d’évènements liés au sport. « A Nice lors du Marathon, quelques 600 personnes ont souhaité se faire tester. Le succès a été au-delà de nos attentes ». Les mutuelles sont également visées dans une logique de prévention. Allianz par exemple a adopté la solution pour ses clients après l’avoir testé auprès de ses salariés. Ce sont aussi les entreprises qui ont le souci de faire tester leurs collaborateurs dans la perspective d’une politique de prévention. « Une campagne de test s’effectue sur une population d’un minimum de 30 personnes, d’une ou plusieurs entreprises. C’est assure une vraie rentabilité pour les industriels dans le cadre de réduction des arrêts de travail et des coûts associés». Au vu des premiers résultats enregistrés, Health Digital Solution by digital Prevent table sur un CA en 2018 de 600 000 euros.

 

Photo : Une solution pour prévenir du risque cardio vasculaire.

 

 

oolive


Rédigé par oolive, le Mercredi 28 Février 2018 | Lu 0 fois





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