-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Splendia centrale de réservation dédiée aux hôtels et villas de luxe vient d’être rachetée par Voyagesprives.com. Une opportunité pour le groupe aixois d’accroître son offre à l’international et dans le haut de gamme.
Voyagesprives.com, groupe aixois leader des ventes privées de produits touristiques en Europe vient d’acquérir Splendia. Basée à Barcelone, cette centrale de réservation online d’hôtels de luxe et de villas est leader sur son marché. Avec un portefeuille de 3500 hôtels de luxe et 400 000 membres répartis à 80% en Europe, Splendia dispose d’un fichier de plus d’un million de clients. Cette acquisition va permettre à VPC qui, propose de son côté des produits avec des remises allant jusqu’à moins 70%, d’élargir son offre et de réserver villas et hôtels de luxe en dehors des ventes privées. Elle favorise également le développement de la relation avec les hôteliers. « Nous avons deux modèles complémentaires et l’unification de nos forces va permettre d’allier la connaissance du métier d’hôtelier, le savoir-faire marketing et une puissance de commercialisation accrue » évoque Alexandre Fontaine, directeur général délégué de VPC. Le groupe créé en 2004, qui compte 400 collaborateurs et s’avère ancré sur de nombreux marchés européen, de la France à l’Espagne en passant par la Pologne, la Suisse, la Belgique, le Royaume Uni et l’Italie, compte bien accroitre son développement et vise cette année 500 millions d’euros de volume d’affaires.
Fabienne Berthet
Photo : Voyagesprives.com vient d’acquérir Splendia.
oolive