Menu

Wineven inscrit le sport dans une stratégie web-business !


Rédigé le Vendredi 1 Mai 2015 par oolive




Un nouveau réseau social dédié au sport vient de voir le jour. Créé par la start up marseillaise Wineven, cette plate-forme vise un public large et mise sur la force de réseau avec Florent Manaudou comme ambassadeur, le buzz a commencé.

Un réseau social dédié au  sort ? Une première, notamment quand il s’adresse à tous les types de sportifs et recense quelques 92 sports dont certains carrément inédits comme le hockey subaquatique. C’est l’idée phare de Wineven, jeune start up marseillaise qui, portée par 3 associés, Ludovic Savariello, Vincent Despax-combe, Youness Quassid, a souhaité mettre en place un modèle innovant dont l’ambassadeur n’est autre que Florent Manaudou, le sportif préféré des Français. « Cette plate-forme correspond à une réalité sociale (les adeptes du sport sont de plus en plus nombreux) et répond à toutes les problématiques du sportif : la performance, le financement, le conseil, l’information. De même elle s’adresse à tous les publics, amateurs, professionnels, entraineurs, équipementiers etc ».  

Avec plus de 400 nouveaux inscrits par semaine, le modèle joue la carte du réseau. « On table sur 3 millions d’inscrits  d’ici 3 ans c’est dire la force de la communauté ». D’autant que le projet Wineven sera décliné d’ici la fin de l’année en version anglaise et portugaise, Jeux Olympiques de Rio obligent. Forte de ce modèle collaboratif la structure va se rémunérer par la mise en relation, les annonces pub, le crownfunding, le micro sponsoring. « Les objets connectés du sportif, sont aussi une de nos perspectives de développement sur Wineven. Ce sera un des éléments du big data dans les années à venir.  Ordinateur de plongée, lunettes de piscine intelligentes, puce intégrée dans une raquette de tennis, de nombreux objets existent. Nous travaillons sur un prototype qui va être présenté d’ici un mois à la BPI qui nous soutient, tout comme le fond de Capital risque Paca Emergence » reprend Ludovic Savariello. Au programme également la version finale du site Wineven en ligne en juin et une application mobile. Un  projet au long cours qui devrait se ramifier dans de nombreuses directions. L’équilibre financier devrait être atteint en juin 2016 et une perspective de CA établie autour de 15 millions d’euros.

Fabienne Berthet
Photo : Florent Manaudou, le sportif préféré des français ambassadeur de Wineven

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag