Wolford mise sur la Cité phocéenne. Le géant de la lingerie et des collants de luxe a inauguré le 10 septembre sa quinzième boutique en France en présence de 150 invités. Yves Michel, directeur général de Wolford France, présente en avant-première son nouveau flagship.
Buste gainé, jambes galbées… Les Marseillaises ont désormais l’embarras du choix entre les centaines de références de la marque autrichienne.
Après avoir mis fin il y a trois ans au contrat de partenariat avec un commerçant de la rue Haxo, Wolford s’installe en propre et mise sur le centre-ville en ouvrant une boutique de 61 m2 au 43 rue Paradis.
« La deuxième ville de France faisait partie de la stratégie de développement de notre réseau de distribution en propre », indique le directeur général de Wolford, Yves Michel. « Dans le périmètre Grignan-Paradis-Davso, très prisé de la clientèle haut de gamme, nous retrouvons une concentration de marques correspondant à notre environnement commercial », précise-t-il.
Après Barcelone, Munich et Zurich, Wolford Marseille devient la première boutique française à bénéficier d’un nouvel aménagement. « Ces boutiques nouvelle génération permettent à la clientèle de toucher davantage de produits présentés sur cintres en mural ou sur des mobiliers centraux. Les couleurs, les matières confèrent une atmosphère plus chaude », ajoute M Michel qui vise à la fois la clientèle régionale et entend tirer parti de la hausse de la fréquentation touristique.
Troisième marché mondial du groupe derrière les Etats-Unis et l’Allemagne, la France recense 25 boutiques Wolford dont 15 en propre et deux magasins d’usine.
Nathalie Bureau du Colombier
Photo : La boutique Wolford, située au bas de la rue Paradis, a été inaugurée le 10 septembre, six mois après son ouverture. (©Wolford)