Menu

easyJet se renforce à Marseille


Rédigé le Vendredi 10 Février 2017 par fdubessy




La compagnie low cost easyJet va lancer trois nouvelles destinations depuis l'aéroport Marseille Provence.

Londres Luton (quatre vols par semaine) dès le 13 février, Genève (trois vols hebdomadaires) à partir du 28 mars et Venise (4 vols par semaine)à compter du 12 mai. easyJet multiplie les annonces de nouvelles destinations desservies depuis l'aéroport Marseille Provence. Ces trois annonces portent à dix les routes proposées par la compagnie low cost britannique aux Provençaux.

François Bacchetta, directeur général d'easyJet France, confirme le retour en force sur la plate-forme phocéenne entamé en 2016 avec les ouvertures de trois lignes (Glascow, Bordeaux et Berlin). Si son trafic ne représente pour l'instant que 3% des parts de marché du tarmac marseillais, il prévoit qu'easyJet avoisinera le « demi-million » de passagers en 2017 contre 285 000 en 2016.

EasyJet est présente depuis 2003 sur l'aéroport Marseille Provence mais, après avoir hésité à installer une base lors de la création de mp² (c'est finalement Ryanair qui a saisi cette opportunité), n'a disposé pendant plusieurs années que d'une seule ligne : Londres Gatwick. Les nouvelles destinations s'accumulent depuis deux ans avec une progression de 51% du nombre de passagers en 2015 et de 21% en 2016.

La prochaine étape logique serait l'ouverture d'une base à Marseille qui permettrait de positionner un ou plusieurs avions. Et ainsi aux Marseillais de bénéficier de départ tôt le matin et de retour tard le soir. Mais, à entendre François Bacchetta, « ce n'est pas encore d'actualité. » La compagnie, qui a transporté 16,4 millions de passagers en France en 2016 - dont 24% en voyages d'affaires -, dispose de cinq bases en France : Paris-Orly, Paris- Charles de Gaulle, Lyon, Nice et Toulouse.

Frédéric Dubessy

Photo (copyright F.Dubessy): Pierre Régis, président du directoire de l'aéroport Marseille Provence, et François Bacchetta, directeur général d'easyJet France.

fdubessy



fdubessy




Abonnement en ligne
à Businews le Mag