Menu

easyJet se renforce à Marseille


           



La compagnie low cost easyJet va lancer trois nouvelles destinations depuis l'aéroport Marseille Provence.

Londres Luton (quatre vols par semaine) dès le 13 février, Genève (trois vols hebdomadaires) à partir du 28 mars et Venise (4 vols par semaine)à compter du 12 mai. easyJet multiplie les annonces de nouvelles destinations desservies depuis l'aéroport Marseille Provence. Ces trois annonces portent à dix les routes proposées par la compagnie low cost britannique aux Provençaux.

François Bacchetta, directeur général d'easyJet France, confirme le retour en force sur la plate-forme phocéenne entamé en 2016 avec les ouvertures de trois lignes (Glascow, Bordeaux et Berlin). Si son trafic ne représente pour l'instant que 3% des parts de marché du tarmac marseillais, il prévoit qu'easyJet avoisinera le « demi-million » de passagers en 2017 contre 285 000 en 2016.

EasyJet est présente depuis 2003 sur l'aéroport Marseille Provence mais, après avoir hésité à installer une base lors de la création de mp² (c'est finalement Ryanair qui a saisi cette opportunité), n'a disposé pendant plusieurs années que d'une seule ligne : Londres Gatwick. Les nouvelles destinations s'accumulent depuis deux ans avec une progression de 51% du nombre de passagers en 2015 et de 21% en 2016.

La prochaine étape logique serait l'ouverture d'une base à Marseille qui permettrait de positionner un ou plusieurs avions. Et ainsi aux Marseillais de bénéficier de départ tôt le matin et de retour tard le soir. Mais, à entendre François Bacchetta, « ce n'est pas encore d'actualité. » La compagnie, qui a transporté 16,4 millions de passagers en France en 2016 - dont 24% en voyages d'affaires -, dispose de cinq bases en France : Paris-Orly, Paris- Charles de Gaulle, Lyon, Nice et Toulouse.

Frédéric Dubessy

Photo (copyright F.Dubessy): Pierre Régis, président du directoire de l'aéroport Marseille Provence, et François Bacchetta, directeur général d'easyJet France.

fdubessy


Rédigé par fdubessy, le Vendredi 10 Février 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter