Menu

onTracks assure un guidage intuitif


           



La startup marseillaise onTracks a été sélectionnée par la Consumer Technology Association pour présenter sa nouvelle solution de guidage connecté «intuitif» lors du CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain.

Créée en 2016, onTracks est une solution qui regroupe une application communautaire sur laquelle un utilisateur choisit son parcours en fonction de sa localisation et de son activité. Elle se matérialise avec deux bracelets connectés à un smartphone que le sportif porte à chacun de ses poignets. Le bracelet de droite vibre lorsqu’il faut tourner à droite et inversement avec le celui de gauche ». Une innovation utilisable dans les sports outdoor comme le running, le VTT et la randonnée. « Au lieu d’aller chercher les informations, ce sont elles qui doivent venir au sportif, de manière simple et intuitive : sans avoir besoin d’effectuer la programmation complexe d’une montre sophistiquée, illisible en situation et surtout de manière non intrusive aussi. Car il n’est pas question d’écouter le guidage vocal d’un GPS en pleine nature », estime son fondateur Philippe Leca. Les pratiquants de deux roues utilisant un GPS en milieu urbain, qui concentrent leur attention sur leur appareil et par conséquent se détournent des dangers du trafic sont également concernés.
Après le dépôt de son brevet, onTracks a fait appel au cabinet nodesign.net, déjà primé à de nombreuses reprises pour le design d’objets connectés. Soutenue par la French Tech, la CCIMP, par Captronic et par la BPI, onTracks prépare un premier tour de financement au premier trimestre 2017.

Fabienne Berthet

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Mercredi 21 Décembre 2016 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter