Menu

Nouveau concept à la Galerie Argilla - Entre poterie et bistronomie

Entreprise

           

Concept unique en Provence, l’Argilla, Maison du santon et de la céramique située à Aubagne, accueille depuis le 7 avril dernier un restaurant bistronomique provençal.


A l’origine de ce projet innovant, la rencontre entre Maurice Dufaut, dirigeant du groupe AFC (organisme de formation culinaire de référence de la Région Sud) et la galerie Argilla, espace atypique dédié à l’art céramique et santonnier.
 
Tous les deux mois, des chefs se succèdent aux fourneaux du restaurant de la galerie, proposant une cuisine mettant à l’honneur les producteurs et agriculteurs du territoire, favorisant ainsi le circuit court et les produits de saison.
 
Jusqu’au mois d’avril, c’est le chef Yann Moulin qui propose chaque jour un menu entrée + plat + dessert aux accents de Provence. Il sera suivi en juin et juillet par le chef Florent Saugeron qui a été formé dans de nombreux restaurants étoilés en France et à Londres.
 
Tout naturellement, les plats sont dressés dans une vaisselle issue du savoir-faire des artisans locaux, qu’il est possible de retrouver dans l’espace vente de la galerie.
 
Argilla, la maison de santon et de la céramique du Pays d’Aubagne et de l’Etoile
59/61 Rue de la République – 13400 Aubagne
 
Espace restauration ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h00
Réservation conseillée au 04.42.04.05.14
argilla.jpg Argilla.jpg  (15.56 Mo)



Rédigé par Julie Jamond, le Lundi 2 Mai 2022 | Lu 562 fois