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Vous êtes ici: AccueilACTU ECOServicesMetauplast: L’innovation ? Le nerf de la guerre !

28
mars

Metauplast: L’innovation ? Le nerf de la guerre !

Écrit par  Orianne OLIVE
Publié dans Services
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PME basée à Gémenos, Metauplast reprise par Connect Invest monte en gamme grâce à un positionnement innovant sur du mobilier commercial high tech.

Reprise par le fond d’investissement Connect Invest détenu à 80% par la Cepac, Metauplast une PME régionale créée en 1980 et dédié au développement et à la production de PLV, a changé de braquet.  Basée à Gemenos, l’entreprise qui compte 35 salariés mise désormais sur un parti pris original pour répondre aux stratégies de marketing moderne. Avec un outil de production réparti entre Shanghaï et Gemenos et de nombreux sous traitants en Pologne, Métauplast enregistre un CA de 12 millions d’euros dont 6 en Chine. « Aujourd’hui seules les marques de luxe exige une production en France », assure t-on chez Metauplast. Ses métiers ? Des meubles de magasins,  présentoirs de comptoirs et de sols et du merchandising en plexiglas, de préférence pour des marques à fort potentiel de développement international. Elle compte ainsi au nombre de ses clients, Clarins, l’Occitane, les parfums Esteban etc, sans se limiter toutefois au parfum et à la cosmétique. L’avenir pour Metauplast passe par l’innovation avec une cellule de Recherche et Développement et des produits sur mesure, conçus le plus souvent en collaboration avec des architectes, au sein un bureau d’étude intégré à la structure. Metauplast travaille aussi sur de nouveaux matériaux, une résine acrylique respectueuse de l’environnement, permettant de nombreux développements dont la transmission lumineuse. Elle sera présentée au Salon Popaï en avril prochain. Autre axe d’intervention, l’intégration d’éléments high tech à son mobilier. Un partenariat a été passé avec une société bordelaise Mirane afin de lancer des meubles incorporant des contenus vidéos. « Notre cœur de métier, est le bois. Sur ce secteur nous sommes très compétitifs mais si l’on veut monter en gamme dans un marché concurrentiel, il faut tabler sur des produits recherchés et interactifs ». Une volonté de différenciation qui se traduit dans le recrutement. Impliqué dans la reconversion des sportifs de haut  niveau, Metauplast a intégré dans ses équipes Maxime Bussière, nageur plusieurs fois champion de France. « Le goût de la performance l’esprit d’équipe, ça a du sens dans une entreprise ».

Fabienne Berthet
photo: xdr

Lu 2260 fois Dernière modification le vendredi, 28 mars 2014 15:33
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