• Accueil
  • ALERTES ACTU
  • ACTU ECO
    • Industrie
    • Commerces
    • Start-Up
    • Services
    • Port
    • Territoire
    • Finance
    • Transports
  • GRAND FORMAT
  • Contact
  • Le Mag
    • Bulletin d'abonnement
    • Businews magazine
    • Le Mag en ligne
  • Direct Entreprises
    • Les communiqués de presse
    • Nominations
    • Déposez vos infos
Vous êtes ici: AccueilACTU ECOTerritoireL’incubateur Belle de Mai, c’est aussi à… Aix-en Provence !

L’incubateur Belle de Mai, c’est aussi à… Aix-en Provence !
28
septembre

L’incubateur Belle de Mai, c’est aussi à… Aix-en Provence !

Écrit par  Marie-Odile HELME
Publié dans Territoire
  • Taille de police Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Imprimer
  • E-mail
  • Soyez le premier à commenter!

Créé en 1999 à Marseille, l’incubateur vient d’ouvrir une permanence au Carrefour de l’Innovation et du numérique les 1er et 3e jeudis du mois.

Avec 170 projets soutenus depuis sa création au Pôle média Belle de Mai, cette structure dédiée à l’accompagnement et au financement de créations d’entreprises innovantes du domaine des TIC, a établi récemment un partenariat avec le Carrefour de l’innovation et du numérique (CIN), à Aix-en-Provence.

Explications de Céline Souliers, sa directrice : « Dans les Bouches-du-Rhône, nous travaillons depuis longtemps avec des organismes comme Provence Promotion et Pays d’Aix Développement. D’où notre collaboration avec le CIN qui présente les mêmes valeurs que nous : innovation, numérique, entrepreneuriat. Notre permanence sur place les 1er et 3e jeudi du mois est destinée à rencontrer les nombreux projets du territoire aixois et à en assurer le suivi ».

Complémentaires, -le CIN offrant espace de co-working, Fab’lab, salle de réunion (au total, 274m2) aux makers et startupers-, les deux entités devraient donc proposer sous peu des offres communes aux créateurs de sociétés innovantes.

Financé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que par les collectivités locales*, l’incubateur Belle de Mai déploie un rayon d’action national, puisque 30% des projets soutenus se trouvent hors PACA. Il accueille actuellement 15 nouveaux projets par an pour une durée d’accompagnement de 24 mois. De véritables success-stories régionales ont éclos dans ses murs comme Bazile Télécom, Think and Go ou encore Data Solutions.

Marie-Odile Helme

* Région PACA, Conseil départemental BdR, Ville de Marseille, Département de Vaucluse

Légende : Le Carrefour de l’innovation et du numérique se trouve non loin du Grand Théâtre de Provence.

Lu 609 fois Dernière modification le jeudi, 28 septembre 2017 10:23
  • Tweeter
  • Ajouter à Facebook

Évaluer cet élément
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 Votes)
Tweet
  • Social sharing:
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Delicious
  • Digger cela
  • Ajouter à StumbleUpon
  • Ajouter à Technorati
  • Ajouter à Reddit
  • Ajouter à MySpace
  • Vous aimez? Twittez vos lecteurs!
Marie-Odile HELME

Marie-Odile HELME

Dernier de Marie-Odile HELME

  • Manifesta 13 inaugure son espace éducation
  • 4 M€ investis par TechnicoFlor en Chine
  • Quand Euroméditerranée se tourne vers l’économie circulaire…
  • Exit l’huile de palme des savons Marius Fabre !
  • L’entreprise marseillaise Net Reviews lève… 32 M€
Plus dans cette catégorie : « La CCI du Pays d'Arles rassemble toutes ses forces Thecamp dévoile ses promesses »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Retour en haut

Catégories

  • Industrie (232)
  • Territoire (320)
  • Port (56)
  • Finance (81)
  • Services (200)
  • Commerces (124)
  • Transports (77)
  • Start-Up (137)

Derniers articles

  • Municipales 2020 : L’Upe 13 lance son pacte pour les entreprises
    • Tweeter
    • Ajouter à Facebook

  • Industrie-Santé-Environnement : le SPPPI apporte ses « Réponses »
    Industrie-Santé-Environnement : le SPPPI apporte ses « Réponses »
    • Tweeter
    • Ajouter à Facebook

  • Le pôle Formation de l’UIMM lance une prépa-apprentissage unique en France
    Le pôle Formation de l’UIMM lance une prépa-apprentissage unique en France
    • Tweeter
    • Ajouter à Facebook

Souscrire à ce flux RSS

Commentaires récents

  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions générales
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Businews 2017 Tous droits réservés. 2019 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
Territoire