Propriétaire de la Savonnerie du Midi, le groupe Prodef a lancé récemment « Le Comptoir de Manon», nouvelle gamme de produits d’entretien et de cosmétiques bio et écologiques proposés à domicile.
Du 13 au 15 septembre prochain, la première régate « corporate » d’Europe retrouvera la rade de Marseille. En ouverture, son traditionnel colloque juridique se déroulera jeudi 12 septembre sur le thème « L’environnement, source du droit de la plaisance : les ports, les navires, la navigation ».
Alors que le dispositif des emplois francs a vu son périmètre géographique élargi en avril dernier, à Marseille un camion dédié ira à la rencontre des demandeurs d’emploi dans les quartiers prioritaires. L’opération se déroulera du 26 août au 13 décembre prochain.
En 2018, les exportations d’huiles essentielles ont contribué pour moitié aux exports des produits agricoles de la région, les vins arrivant en 2e position.
100 M€, c’est le montant du fonds lancé par le comité industriel de Dhune, -programme d’excellence sur les maladies neurodégénératives et le vieillissement-, et l’association Profirst.
Après un début d’année qui a vu progresser la clientèle française et internationale, l’été et l’arrière-saison s’annoncent plutôt prometteurs pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En devenant mécène du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée pendant deux ans, Puma, déjà partenaire de l’OM, s’ancre davantage dans la cité phocéenne.
Créé en 1939, un an après le CJD national, le Centre des jeunes dirigeants de Marseille fête son anniversaire le 20 juin prochain.
Organisée pour la troisième année consécutive à Marseille par le Lions Club et AG2R La Mondiale PACA-Corse, la nouvelle édition des Enchères du Cœur qui permettra d’accéder à une cinquantaine de lots exceptionnels, soutient trois associations : Enfants Cancers Santé, La Ribambelle, et les Blouses Roses.
Synergie Family et le LICA, deux structures marseillaises, ont été retenues lors de l’appel à projets national lancé par le ministère du Travail. Leur dispositif « Right to Repair », qui met les nouvelles technologies à la portée de personnes très éloignées de l’emploi, démarrera début 2020.
Commentaires récents