La Cepac et la Caisse des dépôts achètent en Vefa le lot C de Smartseille

mardi 17 mai 2016

 

La Cepac et la Caisse des dépôts achètent en Vefa le lot C de Smartseille

La SAS « Allar C » : c’est le nom de la co-entreprise créée par la Caisse d’épargne Provence-Alpes-Corse (51%) et la Caisse des dépôts (49%) pour développer un programme de 6 200 mètres carrés de bureaux et de commerces (+ 60 places de parking mutualisées) sur l’îlot Allar (15e), première pièce urbaine de l’Ecocité Euromed’ II. Cet ensemble qui forme le lot C de l’écoquartier démonstrateur Smartseille sera acquis en Vefa* auprès d’Eiffage Immobilier Méditerranée moyennant un investissement de 19 millions d’euros. Cet engagement s’est concrétisé par la signature d’un contrat de construction entre la SAS et le promoteur début février.

Ce nouveau bâtiment en béton blanc signé Corinne Vezzoni accueillera notamment les 250 salariés du siège régional d’Eiffage Construction et les équipes du groupe d’ingénierie Ingérop (livraison : fin 2017).

Depuis la création du fonds « Ville de demain » du programme d’investissements d’avenir (PIA) en 2010, il s’agit de la première concrétisation d’un investissement de l’Etat (montant : 2,94 M€) via la CDC, sur une Ecocité.

J. P.

* vente en état futur d’achèvement

--
Se désabonner