Mailinblack, leader français des solutions de cybersécurité basé à Marseille, réalise une levée de fonds auprès d'Entrepreneur Venture, du Crédit Agricole et de la Caisse d'Epargne. Objectif ? Conquérir de nouveaux marchés à l'international et accroître ses investissements en R&D.
Après une levée de fonds de 10 millions d’euros l’année dernière, Ornikar, start up qui renouvelle les codes de l’apprentissage de la conduite et de l’obtention du permis de conduire fait un nouveau tour de table de 35 millions d’euros avec ses investisseurs historiques Idinvest et Brighteye Partners ainsi que Bpifrance. Une belle victoire après la bataille menée et gagnée avec les pouvoirs publics afin d’être officiellement agréée.
Nouvelle émanation du tourisme 4.0, la startup marseillaise, Mamaz Social Food a développé un concept permettant de partager, un repas chez l’habitant pour un moment de convivialité et d’échange.
Du global au local ! Pour sa troisième édition de son start-up garage, Facebook investit les régions et notamment Paca via Marseille Innovation pour accompagner les start-up locales qui interviennent dans la data.
Dans une région où le tourisme représente un secteur d’activité florissant, Provence Travel Incubateur lance un nouveau programme d’amorçage dédié aux jeunes pousses et entreprises innovantes.
Bel exemple d’open innovation avec le contrat de coopération signé entre CMA CGM et la start-up Notilo Plus, développant des solutions autonomes en milieu sous-marins.
Avec des bureaux high tech et une offre de logements neufs, souvent en exclusivité, émanant des principaux promoteurs de la région, PatriMMOnium dirigée depuis 10 ans par Philippe Labbé, encourage l’optimisation fiscale pour tous les publics et digitalise l’ensemble de ses process pour une conception personnalisée.
Lors de son assemblée générale, Pascal Lorne le président d’Aix-Marseille French Tech a annoncé le partenariat liant AMFT et le groupe Altice France, acteur de la convergence entre télécoms et médias en France avec notamment SFR, deuxième opérateur français.
Marseille accueillera aux JO 2024, des "Courses Grand Large". La ville commence dès cette année à s’imposer comme un lieu de passage incontournable pour ces bateaux de course, générant un attractivité nouvelle pour la filière nautique.
Rue des Phocéens le Bâtiment des Affaires Maritimes (BAM) géré par le promoteur Habside entame une nouvelle carrière dans l’événement, après une réhabilitation menée par Tangram Architectes.
Commentaires récents